Le Roja vient de l’emporter aux tirs au but, 3 buts contre 2 face à la Suisse et valide son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Europe.
En première période, les protégés de Luis Henri menaient déjà au score par un score de 1-0 par un autogoal (but contre son camp) d’un joueur Suisse. Un résultat qui n’a pas changé jusqu’à la fin de ladite partie. De retour du vestiaire, Shaquiri a permis à ses coéquipiers d’égaliser (1-1) dans le soixantaine de minutes de jeu.
Malgré qu’ils jouaient à 10 contre 11, les joueurs Suisses ont maintenu ce score jusqu’à la phase de prolongation malgré les différents assauts des Espagnols stoppés par l’incontournable gardien Yann Sommer.
Ce dernier a été impeccable durant toute la rencontre en multipliant des arrêts nets pour empêcher aux adversaires de marquer. Le gardien Unai Simon a été élu homme du match.
L’équipe Suisse quitte la compétition avec une note satisfaisante d’avoir atteint les quarts de finale où elle a éliminé l’équipe favorite et championne du monde 2018, la France avec à son sein Kylian Mbappé, Karim Benzema, Ngolo Kante, Griezmann, etc.
Dans l’autre match des quarts de finale, la Squadra Azzura se défait des reds Belges par 2-1 avec respectivement Barella et Insigne du côté de l’Italie et le Belgo-congolais, Romelu Lukaku sur penalty en toute fin de la première mi-temps.
Ainsi, les italiens rejoignent les espagnols en demi-finales de la Coupe d’Europe 2020.
Rédaction