Trois mois après son arrivée sur le sol congolais pour aider à mettre fin à la barbarie des éléments des M23 appuyés par le Rwanda à l’Est de la RDC, le Commandant de la force régionale de l’EAC a reçu quelques orientations du Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Au sortir du 20ème sommet extraordinaire des Chefs d’Etats de l’EAC ténu à Bujumbura ce samedi 04 février 2023, Félix Tshisekedi s’est montré fâché face à « l’inaction » de la force de l’EAC dans la région.

Celui-ci a exhorté le Général-major Jeff Nyangah, Commandant de cette force régionale à se mettre au travail et à ne pas favoriser les terroristes du M23.

« Ne faites pas favoriser le M23. Ce serait dommage que la population s’en prenne à vous. Vous êtes venus pour nous aider et non pour avoir des problèmes. Soyez attentifs à cela, communiquez avec la population », a-t-il tonné.

Plus de trois mois après son arrivée à l’Est de la RDC, la force régionale de l’EAC est critiquée par plus d’un congolais qui estime que rien n’est visible sur terrain.

Plusieurs manifestations ont été organisées à Goma dans la province du Nord-Kivu pour déplorer l’inefficacité de cette force.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7