Les yeux des amoureux du rap et du slam dans la sous-région des grands-lacs seront tournés à Bukavu, au stade du collège Alfajiri, du 23 au 24 juillet 2022. Ce mercredi 20 juillet, une des têtes d’affiche de la première édition du Festival du Rap et du Slam, FESTIRAS, est arrivée à Bukavu pour prendre part à cette grande fête musicale.
Le rappeur et parolier Tanzanien Stamina a été accueilli par le comité directeur du FESTIRAS dont l’initiateur du projet Aldor Cibembe. Aussitôt arrivé, la star du Bongo Fleva a promis du lourd pour son spectacle du 23 prochain. « Je vais élever le gout du rap à Bukavu ce 23 juillet », promet l’artiste avec fermeté.
Lire aussi : Bukavu : le projet du FESTIRAS présenté aux autorités et leaders communautaires
Avec une journée chargée, cet après-midi l’article procède à la caravane dans les quartiers populaires de la ville de Bukavu pour sensibiliser le public bukavien à répondre en masse à ce rendez-vous inédit dans la capitale du Sud-Kivu.
« A l’occasion va démarrer aussi l’opération de vente des billets. 3.000 Fc standard, 35 USD VIP, 60 USD couple et 4 billets promotion famille 100 USD », apprend-t-on de la cellule de communication du FESTRAS.
Lire aussi : Bukavu/Culture : Zoom sur Jomar Martens, un jeune rappeur de 13 ans attendu sur la scène du FESTIRAS
L’autre tête d’affiche, le rappeur français Youssoupha est attendu à Bukavu ce vendredi 22 juillet dans la soirée via le port Ihusi.
Pour rappel, le Festival du Rap et du Slam vise entre autres la consolidation de la paix, la cohésion sociale, la promotion des talents des jeunes, la protection de l’environnement et contribuer au changement positif dans les communautés.
Espoir KAMBA