Dans moins de 72 heures, les flammes de la paix seront allumées à la 9ème édition du festival Amani qui va se dérouler sur le site de l’Athénée d’Ibanda en ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Les organisateurs rassurent de la bonne poursuite des préparatifs de cet événement culturel qui prône la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés des pays des Grands-Lacs.
Selon un constat fait par LABEUR.INFO sur le site qui va abriter ce festival, toutes les machines tournent en vitesse de croisière pour offrir aux invités un spectacle hors série.
Sur place, on constate la prise en compte de l’aspect environnemental et la promotion des droits de l’enfant.
Des vélos pour enfants, masques, jeux vidéos et autres jouets ont été importés et installés dans un bloc bien protégé et réservé uniquement aux enfants qui désireront s’amuser pendant cette période de festival.
Tout a été fait grâce à l’implication de la commission spéciale en charge de l’enfant qui veut voir l’enfant profiter également de cette fête culturelle qui n’épargne personne.
La protection, l’éducation et le loisir font partie des droits de l’enfant et le festival Amani veut contribuer également dans la protection de ces droits inaliénables.
Signalons que cette fête culturelle va se dérouler du 10 au 12 février 2023 avec le soutien du gouvernement congolais et d’autres organisations nationales et internationales.
Patrick MAKIRO