14 rebelles neutralisés et 4 civils tués par ces assaillants ; c’est le bilan des affrontements qui ont opposé mardi 15 février les Fardc aux maïmaï Yakutumba à Bibokoboko dans le secteur de Mutambala en territoire de fizi. L’armée dans ce coin qui donne le bilan, indique que ces miliciens ont attaqué ce village dans la matinée de ce même mardi mais tout est déjà sous contrôle.

“Les forces Armées de la République Démocratique du Congo ont repoussé mardi une attaque des groupes armés maimai yakutumba et alliés à Bibokoboko dans le village de Magaja , secteur de Mutambala. Ces hors la loi , au cours de leur attaque ont tué 4 civils . Suite à la farouche riposte des forces loyalistes, 14 assaillants ont été neutralisés et plusieurs d’entre eux blessés. La situation est actuellement sous contrôle des Fardc” , indique le porte parole du secteur opérationnel sukola 2 sud sud-kivu, le lieutenant Marc Elongi.

Cette même journée de Mardi, L’armée a dit avoir reconquis Koweït, une colline jadis entre les mains des rebelles Makanika et alliés au Nord-est de Minembwe. Plusieurs Blessés ont également été enregistrés et une arme récupérée lors des affrontements entre les FARDC et les miliciens Twigwaneho.

Cette situation crée une psychose dans le chef de la population, qui fuit déjà dans tous les sens. Certains déplacés sont signalés à kasika, luindi, luwinja et dans plusieurs localités environnantes.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7