Quatre personnes ont été kidnappées lors du braquage d’un véhicule Benz dans les escarpements de Ngomo, à deux kilomètres de Fizi centre en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Cet incident a eu lieu la mâtinée de ce vendredi 2 avril lorsque ce camion en provenance de Misisi pour Baraka avec à son bord 4 personnes est tombé dans les mains des hommes armés.

Selon les informations nous livrées par le comité territorial de la nouvelle dynamique de la société civile de Fizi, les malfrats ont enlevé toutes les 4 personnes dans la forêt. Chemin faisant, l’un de ces otages est parvenu à s’échapper de mains de leurs bourreaux.

La NDSCI/Fizi, par le biais de son communicateur Nebo MBOKA, condamne cet acte et demande aux autorités de s’impliquer pour endigue l’insécurité.

« Le comité territorial de la NDSCI/Fizi condamne avec la dernière énergie ces actes de barbarie qui ne cessent de se répéter dans le territoire de Fizi et demande aux autorités congolaises de s’y impliquer afin de mettre un terme à cette aventure », déclare-t-il.

Pendant ce temps, la NDSCI appelle les usagers de cette route à circuler pendant les heures normales pour leur sécurité.

Frédéric BAGALWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7