Deux cadres des Mai Mai ont été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en espace de deux jours à Misisi, secteur de Ngandja dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.
La nouvelle est rapportée à labeur.info par Dieudonné Kasereka porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 au Sud-Kivu.
Lire aussi : Sud-Kivu : Une retraite sur le retour de la paix à Uvira, Fizi et Mwenga lancée à Bukavu
Notre source indique qu’il s’agit de Nakage, autoproclamé colonel, commandant secteur Bilozebishambuke et de Monga Mweso alias Philo’s, commandant Brigade Mai Mai Yakotumba, qui ont été arrêtés, pendant qu’ils tentaient de s’infiltrer dans la cité minière de Misisi pour chercher la nourriture.
« C’est la population qui a alerté les militaires sur la présence de ces hors la loi à Misisi », rapporte Dieudonné Kasereka.
Il ajoute qu’un autre groupe des maï-maï a attaqué une position des FARDC aux environs de Misisi, ce vendredi 28 mai pour tenter de libérer leurs commandants mais l’attaque a été vite repoussée par l’armée loyaliste.
« Le commandant du secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu, remercie la population du secteur de Ngandja en général et Misisi en particulier pour sa collaboration avec l’armée loyaliste », renchérit Kasereka.
Rédaction