Le jeune revendeur des cartes prépayées abattu par balle la soirée du vendredi 05 Janvier au quartier Kyeshero dans la commune de Goma, a été inhumé ce dimanche 07 Janvier 2024.
La cérémonie funèbre a eu lieu, tout d’abord, sur le lieu où la victime exerçait ses activités quotidiennes, avant de chuter au cimetière Chemin du Ciel à Mugunga.
Sous une vive émotion, les jeunes du quartier Kyeshero et des autres quartiers de la ville de Goma ont accompagné feu Jordan Mugisho à sa dernière demeure.
Un membre du Conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero trouvé dans le cortège funèbre, a déploré la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la ville de Goma.
« Nous sommes très touchés par cet événement malheureux qui nous est arrivé. L’insécurité bat son plein au quartier Kyeshero. On tue des personnes innocentes sans pitié. Notre jeune quittait son lieu de travail où il vendait des unités et du coup, des malfrats l’ont suivi et l’ont assassiné. C’est regrettable et la population ne peut pas demeurer dans ces tueries »,
a-t-il dit.
De l’autre côté, c’est Mr. Mushobeza Willy, collègue de service de la victime qui n’a pas encore digéré la disparition de son ami.
« C’est avec des larmes aux yeux que je viens de laisser Jordan sous terre. Je ne comprends plus nous sommes dans quel pays où les gens sont tués sous silence des autorités. Repos éternel mon cher collègue et ami Jordan »,
a-t-il dit en fondant en larmes.
Jordan Mugisho, Jeune revendeur des crédits téléphoniques a été abattu par balle non loin de l’Université Catholique la Sanpietia par des bandits porteurs d’armes.
Jonas KASULA depuis Goma