Les acteurs œuvrant dans le domaine entrepreneurial sont appelés à se mobiliser pour les investissements afin d’exploiter les potentialités que regorgent la RDC. Cet appel intervient au sortir d’une activité organisée sur l’entrepreneuriat à Goma ce jeudi 10 Décembre 2020 par la société Kivu entrepreneurs.
Au cours de cette activité qui a réuni les acteurs des secteurs public et privé, il a été prouvé que les besoins en investissement sont importants pour les entrepreneurs.
Pour Joël Tembo, Directeur de Kivu entrepreneurs, cette activité s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition du projet « MAKUTANO », actif sur toute l’étendue de la république.
Il indique que cette activité valait la peine d’être organisée à Goma pour réfléchir sur l’entrepreneuriat et comment développer le secteur d’investissement en RDC.
« Makutano c’est un évènement annuel, une rencontre qui réunit les acteurs qui interviennent dans la vie entrepreneuriale en R.D. Congo, du secteur public et privé pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des congolais et pour faire de la RDC un pays qui répond aux conditions du bien-être de la population. Un appel est fait pour tous ceux qui sont intéressés par le secteur de l’entrepreneuriat de se mobiliser pour les investissements par ce que nous avons un grand potentiel que nous n’exploitons pas », indique-t-il.
Tembo déplore le fait qu’il n’y’a pas de canal approprié qui puisse réunir tous ceux qui veulent s’intéresser à l’entrepreneuriat pour investir au pays.
« Tout le monde est investisseur et tout le monde peut l’être. Nous déplorons l’absence d’un canal qui réunit tous ceux qui veulent investir. A notre niveau, nous avons prouvé qu’à travers les structures d’accompagnement des entrepreneurs notamment les incubateurs comme Kivu entrepreneurs, on peut réussir dans l’entrepreneuriat », conclu Joël Tembo.
A noter que cette activité a réuni différents acteurs intervenant dans les secteurs public et privé qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais. Elle avait thème : « investir dans l’entrepreneuriat innovant pour former des champions de demain ».
Jonas KASULA depuis Goma