Le maire de la ville de Goma salue la campagne de ramassage d’armes dans sa ville, une initiative de la fondation Patrick MUNYOMO.

MUISSA KESSE Timothée espère que grâce à cette initiative, la population de son entité va respirer un air nouveau.

« La paix et la sécurité n’ont pas de prix, l’un des instruments qui menacent le développement vital de la population c’est l’arme à feu en général et du petit calibre en particulier. L’histoire de notre ville de Goma prouve que depuis plus de 20 ans, des armes circulent entre les mains des personnes qui sans avoir le droit, les détiennent illégalement et les utilisent contre leur semblables. Plusieurs tentatives de récupération de ces engins de la mort ont déjà été d’application dans la ville à travers différent programmes dont à titre d’exemple le STAREC, le DDR, le DDRR…. Cependant, la réalité vécue de nos jours nous fait croire que les résultats n’ont pas été satisfaisants. A l’issue de cette énième opération, ma foi est que nous allons respirer l’air de la paix et de la sécurité », espère le Maire de la ville.

Il invite toute la population de Goma à s’approprier cette campagne et à contribuer à la sensibilisation des potentiels détenteurs illégaux d’armes.

« J’invite ainsi tous ceux qui cachent encore des armes à les apporter. Je le rassure qu’ils ne courent aucun risque de danger pour s’en débarrasser », renchérit Timothée.

Lancée ce mercredi 11 novembre 2020, cette campagne se clôture lorsque la sécurité sera rétablie dans la ville volcanique, selon l’initiateur.  Les armes remises seront immédiatement détruites.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7