Le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, à l’est de la RD Congo et celui de la Province de l’Ouest de la république Rwandaise ont convenu d’ouvrir les frontières de Ruzizi 1 et 2. Cette information est contenue dans un communiqué signé par la cellule de communication du gouvernorat de la province du Sud-Kivu, après une rencontre entre les deux personnalités ce mercredi 11 novembre 2020.

Dans ce communiqué, l’on précise les différentes catégories des personnes autorisées à  traverser les deux frontières dans le respect des gestes barrières contre covid-19.

« Les deux provinces conviennent de faciliter l’entrée sur leurs territoires respectifs ; des élèves, enseignants, étudiants, médecins et autres fonctionnaires résidents », peut-on lire dans ce communiqué.

A ces catégories s’ajoutent les personnes qui souhaiteraient traverser pour des raisons de  maladie.

« Seront également concernés par les mouvements aux postes frontaliers de Ruzizi 1 et 2, les personnes qui veulent traverser pour des raisons médicales et les points focaux des petits commerçants regroupés dans les associations », ajoute-t-il.

Par ailleurs, seuls les passeports, tenant lieu et la pièce CEPEGL seront admis comme titres de voyage.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7