Dans le cadre des consultations nationales amorcées par le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI, Pius MUABILU a été reçu en qualité personnelle, ce mercredi 11 novembre 2020.
A l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat, Pius MUABILU qui est aussi Ministre de l’urbanisme et habitat a indiqué qu’il faut aller de l’avant.
« Il faut aller de l’avant. Des réformes, il faut en faire parce que c’est très nécessaire. Donc il faut privilégier l’intérêt général aux intérêts personnels », a-t-il affirmé devant la presse kinoise.
L’Autorité morale du Congrès National Congolais (CNC) et président du regroupement politique Alliance pour l’Avenir et Alliés (AA/a) affirme par ailleurs qu’il a répondu à l’invitation du Chef de l’Etat entant que Républicain et personnalité politique.
“Comme républicain, je suis venu répondre à l’invitation du chef de l’État pour échanger sur les questions qui concernent l’avenir de notre pays, l’avenir de notre peuple, le bien-être de notre peuple et le développement de notre pays”, a précisé Pius MWABILU.
Par rapport à la position du Front Commun pour le Congo (FCC) sur les consultations que mène le Chef de l’Etat, Pius MWABILU estime que quand on est Député, ne l’est pas Député pour sa famille biologique seulement, on est Député pour tous les compatriotes.
« En me déplaçant ici, c’est pour montrer à notre peuple que je suis, je reste et je demeurerai à son service », a-t-il renchéri.
Pour rappel, le week-end dernier, le FCC, famille politique de l’ancien Chef de l’Etat Joseph KABILA, s’est dit ouvert à des discussions avec Félix-Antoine TSHISEKEDI mais selon les termes de l’accord de la coalition FCC-CACH.
Ignace BONANE