Au total 49 sacs de farine de maïs, 38 bâches destinés aux déplacés mais détournés par des personnes de mauvaise foi ont été retournés au Maire de la ville ce mercredi 29 Mai 2024. Ce joli coup de filet est l’œuvre du parquet de grande instance de Goma qui s’est investi pour arrêter ces malfrats qui sont déjà aux arrêts.

Ces biens qui ont directement été remis par le procureur de la République, le Magistrat Paluku Kitambala Pascal à l’autorité urbaine ont été orientés aux bureaux des affaires sociales et actions humanitaires qui, après vont les remettre aux personnes vulnérables.

Une action qu’a loué le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin qui estime qu’il est aussi important qu’on « travaille avec des personnes responsables et respectueuses des normes d’éthique et de la déontologie ».

Le premier citoyen de la ville de Goma a pour l’occasion demandé aux humanitaires de bien faire leur travail en collaborant avec de bonnes personnes et non celles qui détournent les biens destinés aux déplacés.

Kapend Kamand a aussi mis en garde toute personne mal intentionnée qui s’adonnent à la vente des biens remis par les humanitaires pour sauver des vies en cette période de guerre.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7