Neema Mirindi, 60 ans d’âge a été victime d’une fusillade la soirée du jeudi 23 à ce vendredi 24 juin 2022 au quartier lac vert sur avenue Kimbanguiste dans la commune de Goma.

Vendeuse de la boisson locale communément appelée « Kargazoke », la victime a vu deux hommes armés faire incursion dans sa maison sous prétexte qu’ils veulent s’approvisionner en boisson.

Selon le Chef de quartier lac Vert contacté par LABEUR.INFO, ces malfrats ont commandé à boire et ont exigé de l’argent avent de loger une balle dans le corps de la victime.

Dedesi Mitima condamne cet acte et demande aux autorités compétentes de bien veiller à la sécurité de la population en cette période.

« C’était aux environs de 19h30′ lorsque la victime était déjà de retour chez elle après ses travaux. Du coup, elle a vu deux hommes armés qui sont venus acheter du Kargazoke. Au même moment, ces hommes ont exigé à cette dame de les donner de l’argent. Malheureusement, elle n’avait que 2000 Fc. Ils ont pris aussi son téléphone et l’ont logée une balle où elle se mettait »,  explique-t-il.

A notre source d’indiquer que la victime était originaire du village Mukwija dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Dedesi demande que les éléments de l’ordre soient ajoutés dans cette entité qui souvent est la cible de plusieurs cas d’insécurité.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7