Début ce vendredi 10 septembre 2021 de l’atelier de renforcement des capacités des journalistes sur la prévention des violences basées sur le genre, VBG en sigle, par l’organisation féminine « Sauti Ya Mama Mukongomani ».

Pendant deux jours, les chevaliers de la plume et professionnels du micro seront capacités sur les normes sociales et instruments juridiques de protection des droits des femmes et des filles.

Pour ce premier jour, les journalistes venus de plusieurs organes de la presse de la ville de Goma ont été outillés sur des modules relatifs aux violences basées sur le genre.

C’est notamment sur les instruments juridiques nationaux et internationaux de protection des droits de la femme et de l’enfant, sur le code de la famille révisé, sur les violences sexuelles basées sur le genre, le protocole de Maputo et la résolution 1325.

Cet atelier est financé par ONU Femmes dans le cadre de son projet lutte pour l’éradication des violences sexuelles et basées sur le genre exécuté à Goma et dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

Il se clôture ce samedi 11 septembre par l’élaboration d’un plan de communication pour la prévention des VBG et promotion du genre, et c’est, par chaque participant.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7