Au total 76 présumés criminels et voleurs de grand chemin on été présentés au Maire policier de la ville de Goma et à la presse par la police nationale congolaise de lutte contre la criminalité et les stupéfiants.

Selon le Commissaire adjoint Thsiatembwe kwete Charles, numéro un de la section de la lutte contre la criminalité, parmi ces hors-la-loi figurent 28 femmes, 48 hommes parmi lesquels 2 éléments Wazalendo.

Tout en précisant que ces criminels ont été arrêtés lors d’une opération de traque intervenue entre 5 heures et 6 heures du matin ce jeudi à Katoyi et Mapendo, le commissaire adjoint indique également parmi eux, il y avait également 4 éléments rwandais en situation irrégulière dans la ville de Goma.

« Nous avons aussi saisi trois motos. Dans le groupe des hommes, il y a 4 militaires grands criminels récidivistes arrêtés et déférés à l’auditorat militaire par l’escadron de lutte contre la criminalité puis libérés. À l’issue d’une autre opération, une bande de kidnappeurs qui ont enlevé la fille Joyce, âgée de 9 ans, ont été arrêtés et la voiture taxi qui a servi à l’opération a été également, saisie », a-t-il indiqué.

De son côté, le Maire policier de la ville de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a loué ce joli coup de filet réussi par la police qui fait tout pour apporter un plus à la sécurité dans la ville touristique.

Tout en appelant la population à toujours dénoncer des cas suspect, Faustin Kapend fait savoir que tout est mis en œuvre pour barrer la route aux ennemis de la paix à Goma.

« Nous analysons la situation sécuritaire hebdomadaire et c’est ce qui nous a permis de traquer les bandits armés jusqu’à leur dernier retranchement. Nous demandons à notre population de nous apporter les informations. Nous n’allons pas nous fatiguer », a-t-il dit.

Signalons que la ville de Goma est aujourd’hui menacée par une insécurité de toute forme. Au-delà de la panique qui habite la population par rapport à la guerre du M23 à la porte de Goma, le kidnapping, le cambriolage, le phénomène 40 voleurs gangrènent aujourd’hui la ville touristique.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7