Deux cas de tuerie sont signalés au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi à Goma dans la province du Nord-Kivu, la nuit du jeudi 07 à ce vendredi 08 janvier 2021.
Selon nos sources, il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années qui a été tué sur avenue Rwasama et un autre qui a été fusillé vers CAJED dans le même quartier.
Le conseil communal de Karisimbi qui nous livre cette information renseigne que ces personnes ont trouvé la mort la même nuit.
Claude Rugo fustige cependant le fait que des bandits peuvent opérer pendant plus de 30 minutes sans que les éléments de la police n’interviennent.
Il plaide pour le remplacement des éléments de l’ordre basés à Ndosho pour que la population de cette partie de la ville de Goma retrouve la sécurité.
« les bandits sont venus et ont commencé à piller dans la maison de la première victime, après ils l’ont tirée la balle dans la tête. Nous condamnons le silence de ces policiers qui ne font rien et exigeons leur remplacement le plus tôt possible », plaide-t-il.
Notons qu’actuellement la ville de Goma fait face à une insécurité grandissante de des diverses criminalités. C’est entre autres des cas de kidnapping qui sont signalés chaque fois dans la ville volcanique.
Jonas KASULA depuis Goma