Plusieurs voix s’élèvent pour condamner le bombardement du camp des déplacés de Mugunga à l’ouest de la ville de Goma par des rebelles du M23 appuyés par l’armée Rwandaise. C’est le cas du bureau du Conseil communal de Karisimbi qui s’est confié à Labeur Info après ce drame.
Selon Cédric Tumsifu Badumba, Président de ce conseil, il est urgent que la Cour Pénale Internationale, CPI, lance des enquêtes sur ce crime contre l’humanité.
« Nous demandons à la communauté internationale de condamner fermement ces actes criminels commis par des rebelles du M23 et ses partenaires du RDF. Comment ces terroristes peuvent s’attaquer aux populations civiles et aux enfants qui n’ont pas d’armes ? Le bureau du Conseil communal de Karisimbi ville de Goma, demande au Procureur de la Cour Pénale Internationale d’ouvrir ce dossier pour condamner les rebelles du M23 et ses partenaires du RDF », a dit Cédric Tumsifu, Président du Conseil communal de Karisimbi.
Notons que les bombes larguées par les du M23 appuyés par l’armée Rwandaise ont fait plusieurs morts et des blessés graves dans le camp de déplacés de Mugunga dans la partie ouest de la ville de Goma ce vendredi 03 mai 2024.
Jonas KASULA depuis Goma