Le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi dans la ville de Goma alerte sur le kidnapping d’un enfant garçon le dimanche 13 mars 2022 sur avenue Lusuli au quartier Ndosho.
Répondant au nom de Joas et âgée de 9 ans, la victime s’est vue emportée par un groupe des gens non identifiés qui l’ont amenée vers un endroit inconnu.
Claude Rugo, président de cette structure de la jeunesse, indique que les ravisseurs de cet enfant exigent une rançon pour que celui-ci soit relâché.
Tout en fustigeant cette situation, Claude Rugo demande l’implication urgente de l’autorité compétente pour que cet enfant soit relaxé. Il veut voir ce phénomène qui insécurise de plus en plus la population cesser.
« les ravisseurs de cet enfant ont commencé à exiger un montant pour que cet enfant soit relâché. C’est une chose que nous sommes entrain de fustiger. Cette question de kidnapping bat record actuellement. On ne se réveille plus sans qu’on enregistre un cas de kidnapping. Certaines personnes sont devenues pauvres à cause des cas de kidnapping. Que les autorités y accordent une attentation soutenue et concentrée car au-delà de cet enfant qui était kidnappé (hier), il y’a d’autres qui totalisent beaucoup de jours entre les mains de ces bourreaux », a-t-il indiqué.
Signalons que le phénomène kidnapping bat record dans presque tous les quartiers de la ville de Goma ciblant toutes les catégories des personnes. Les quartiers les plus touchés sont notamment Ndosho, Mugunga et le quartier lac-vert.
Jonas KASULA depuis Goma