Le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi dans la ville de Goma lance ce mardi 05 avril 2022 « juu nipate amani ndakusheta tu » pour sécuriser la commune de Karisimbi en particulier et la ville de Goma en général.
D’après le président de cette structure de la jeunesse, l’objectif de cette campagne est d’assurer une collaboration entre les jeunes et les services de sécurité pour participer ensemble à la recherche de la sécurité dans leur commune.
Claude Rug fait savoir que cette collaboration passe par une dénonciation lorsqu’il y a une personne suspecte et les alertes sur tout mauvais mouvement dans les quartiers de la commune de Karisimbi.
« Vous savez que depuis longtemps, la commune de Karisimbi n’est pas en paix par suite de l’insécurité qui bat record dans cette commune. Plusieurs maisons ont été visitées par des hommes armés dans presque tous les 11 quartiers de la commune de Karisimbi. Nous comme jeunesse, nous nous sommes dit que trop c’est trop avec cette insécurité et nous sommes dans l’obligation de chercher les pistes de solution pour aider les autorités à retrouver la paix et la sécurité dans notre commune. La campagne cible donc tout le monde avec la sensibilisation dans des marchés, dans des écoles et universités pour chercher ensemble la sécurité de la commune de karisimbi », a-t-il indiqué.
Signalons qu’actuellement, la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, connait une montée en flèche de l’insécurité qui met mal à l’aise la population. Dans presque tous les 11 quartiers qui composent cette commune, des bandits pillent les biens des paisibles citoyens sans aucune inquiétude.
Jonas KASULA depuis Goma