Le gouverneur militaire, le général-major Peter Chirimwami Nkuba, a inauguré un forage d’eau dans le quartier Kasika, au lieu communément appelé Kisoko.

Devant plusieurs personnalités provinciales venues assister à l’inauguration de cet ouvrage essentiel pour la population, le premier citoyen de Goma a souligné que l’accès à l’eau est une nécessité pour les habitants, et que des projets visant à améliorer l’approvisionnement en eau doivent être entrepris.

À cette occasion, il a précisé que le gouvernement provincial avait initié ce projet, avec la construction de 500 forages prévus sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Peter Chirimwami a également demandé à la population de prendre soin de cet ouvrage, conçu pour servir l’intérêt commun.

« Nous avons un projet de 500 forages à travers toute la province, dont 50 à Goma, 50 à Butembo, à Beni, à Walikale, à Masisi, et dans d’autres localités. Ce ne sont pas seulement les citadins qui ont besoin d’eau. Nous répondons ainsi à la demande de la population qui nous rappelle chaque jour que Goma a besoin d’eau. Je demande donc à la population de bien entretenir cet ouvrage pour son propre intérêt », a-t-il déclaré.

Faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a également lancé les travaux d’asphaltage de la route menant à l’avenue Turunga, dans le territoire de Nyiragongo.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7