Le bureau du Conseil communal de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma dénonce l’insécurité devenue récurrente dans plusieurs coins et quartiers de cette commune.
Dans une ronde effectuée ce mercredi 08 Mai 2024, les élus municipaux de Karisimbi indiquent avoir documenté plus de 10 maisons cambriolées par des voleurs à mains armées et plusieurs cas des filles de moins de 15 ans violées.
Touchés par cette situation dramatique qui touche la population, ces élus au niveau de la base, ont effectué une visite de réconfort dans des familles victimes des viols et vols perpétrés par ces hors-la-loi au quartier Mugunga.
“Étant élus et envoyés de la population entière, nous demandons aux autorités compétentes de déployer le plus vite possible, des militaires dans le quartier Mugunga pour le renforcement de la sécurité en vue d’identifier et capturer les auteurs de ces maux qui rongent la population », a lâché Cédric Tumsifu président du conseil communal de Karisimbi.
Selon le rapport dressé par ces conseillers municipaux, les faits se sont déroulés au quartier Mugunga sur avenue Kashala, où deux fillettes âgées de 14 ans et deux mamans ont été violées par ces malfrats qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.
Jonas KASULA depuis Goma