Les conseillers municipaux élus de la commune de Karisimbi en ville de Goma ont bénéficié ce jeudi 25 avril 2024 de la formation sur les techniques de plaidoyer et la gouvernance locale.
Cette formation, initiative de l’ONG Uwema ASBL, a permis à ces nouveaux élus de bien se rappeler de leurs missions et leurs devoirs vis-à-vis de la population qui les ont choisi.
Pour Mme Chantal Faida, formatrice du jour et numéro un de l’organisation Uwema ASBL, l’idée était de les capaciter et les rappeler ce qu’ils peuvent faire en faveur de la population.
« Nous avons eu le privilège de faciliter la session de capacitation sur les techniques de plaidoyer et la bonne gouvernance à l’intention des élus de la commune de Karisimbi. Nous étions satisfaites de la participation active et de l’engagement patriotique de nos élus. Je peux dire à la population de Goma de faire confiance à leurs élus de proximité parce qu’ils sont déterminés à travailler pour leur intérêt et bien être commun », a-t-elle laisser entendre
Un sentiment de satisfaction de la part des bénéficiaires qui ont vivement salué l’initiative de madame Chantal Faida à travers son organisation.
Pour Cédric Tumsifu Badumba, président du conseil communal de Karisimbi, son bureau qu’il préside mettra en œuvre toute la matière apprise tout au long de cette formation pour bien servir la population.
« Madame Chantal nous a vraiment outillés pour bien faire le plaidoyer et bien mener la mission qui est la notre ; plaider les causes de la population et faire le lobbying. Voilà pourquoi tout notre conseil a été mobilisé pour être capacité », a-t-il indiqué.
Signalons que cette formation a été ponctuée par la remise des brevets à la satisfaction de deux parties.
Jonas KASULA depuis Goma