Initialement prévue du 15 au 17 novembre 2024 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, la dixième édition du festival Amani vient d’être annulée.

La décision a été annoncée à travers un communiqué signé par le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, ce mardi 12 novembre 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction de Labeur.info.

Dans ce communiqué, l’autorité urbaine indique que le motif de cette annulation est de « préserver la situation sécuritaire dans la ville touristique ».

Cette nouvelle est mal accueillie par certains amateurs de culture qui se préparaient déjà à participer à cette grande rencontre culturelle.

Il convient de souligner que cette décision survient après que plusieurs mouvements citoyens et groupes de pression ont exprimé leur indignation face à la situation sécuritaire préoccupante dans la province du Nord-Kivu.

À seulement deux jours du début des activités, une ambiance au rythme du festival Amani était déjà palpable dans la ville touristique, ajoutant à la déception des amateurs de culture.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7