UN Academia International annonce l’inscription aux séminaires masters class en Droit et administration électorale dans la vile de Goma dans la province du Nord-Kivu. Cette session de formation post universitaire et de reconversion professionnelle « débute au mois de septembre prochain », d’après les informations contenues dans le communiqué rendu public par les organisateurs.
Elle concerne ceux qui ont au minimum un diplôme supérieur ou universitaire niveau Bac+3 ou un D6 avec trois ans d’expérience professionnelle.
« L’opportunité est offerte aux futurs candidats députés nationaux et provinciaux, aux Avocats Conseils des candidats, aux candidats agents et cadres de l’OGE de la CENI ou expert conférencier en matière électorale, etc.», confient les organisateurs à LABEUR.INFO.
Ils indiquent que les 15 modules prévus seront développés par des éminents professeurs lors de ces séminaires qui vont se dérouler dans la salle VIP de Magali lodge à Goma, les jours impairs de la semaine de 15h00’ à 18h00’, heure de Goma.
« C’est notamment des modules sur – l’histoire politique et électorale en Afrique, – Cadre légal de l’organisation de la gestion électorale, – la planification et mise en œuvre du processus électoral, – les Systèmes électoraux, – l’Étude approfondie des administrations électorales en Afrique, – le Genre, équité et élections, – l’Éducation civique et électorale, – les Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, NTIC, et élections, – la Phénoménologie et les pathologies électorales en Afrique, – l’Éthique et la gestion des conflits dans un cycle électoral, – les stratégies et conquête du pouvoir démocratique, – les Techniques de communication Électorale, – la logistique Électorale, – le Budget et financement électoral et – la conservation du pouvoir démocratique ».
Cette session de formation est une bourse partielle avec une contribution de 500 USD par participant, tout frais y compris, payables en deux tranches ; la réservation ou confirmation est de 100 USD.
Pour rappel, ces sessions de formation constituent la troisième édition en RDC et la première dans la province du Sud-Kivu. Les inscriptions ont été lancées le lundi 07 août sur demande de centaines des retardataires de la première et deuxième édition.
Le Samedi 26 août 2022 est consacré à la journée d’orientation suivie de la publication de la liste des admis à la session avec à l’appui, la remise du dossier des outils d’apprentissage Pour les amples informations, les personnes intéressées peuvent contacter +243(0)973699213.
Espoir KAMBA