Un homme d’une trentaine d’années a été tué par balle la nuit du mardi 30 à ce mercredi 31mars sur avenue Kituku 1 au quartier Keyshero dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon le conseil communal de la Jeunesse de Goma qui livre cette information à labeur.info, c’était aux environs de 20h, sous une forte pluie que des hommes armés ont fait incursion dans cette habitation et ont tiré à bout portant sur le père d’une famille qui est mort sur le champ.
Jules Ngeleza, président de cette structure de la jeunesse demande aux autorités compétentes de suivre de prêt cette situation pour que le mobile du meurtre de ce paisible citoyen soit connu et que les auteurs répondent de leurs actes.
« La nuit du mardi à ce mercredi il y’a eu incursion d’hommes armés dans une famille au quartier Keyshero dans la ville de Goma. En entrant dans la maison, ces bandits n’ont rien exigé à la famille, d’un coup, ils ont ouvert le feu sur le père de famille qui est décédé sur place. Nous demandons donc aux autorités compétentes de pouvoir doubler les efforts et amorcer des enquêtes pour que le mobile de ce meurtre soit connu », plaide-t-il.
Pendant ce temps, le corps de la victime a été acheminé à la morgue, en attendant des enquêtes et l’autorisation d’inhumation par les services compétents.
Jonas KASULA depuis Goma