Le mouvement citoyen génération positive au Nord-Kivu se transforme en parti politique bientôt. L’annonce a été faite par Maître Jimmy Nziali au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 12 février 2021 à Goma.
Il justifie cette position par le fait que la République doit avoir un parti politique capable de changer les choses au pays.
« Je voudrais annoncer aujourd’hui à l’opinion internationale, nationale et locale mon retour sur la scène politique. Si nous voulons changer les choses, il y’a une manière de le faire », déclare Jimmy Nziali.
Il a profité de cette occasion pour annoncer le nouveau statut de son mouvement.
« A dater de ce jour, la génération positive n’est plus un mouvement citoyen ou civique. Elle commence le processus d’aller vers un parti politique » a-t-il indiqué.
Maître Jimmy Nziala renseigne que dans son parti politique les jeunes occupent une place de choix pour qu’ensemble, ils militent pour changer les choses.
« Nous avons décidé de créer un parti politique pour l’auto-prise en charge de la Jeunesse, les membres cotiseront pour la vie de ce parti et pour la préparation des élections Notre volonté de changer les choses ne sera pas exécutée par les ainés qui ont dirigé ce pays depuis des années jusqu’à nos jours. Nous voulons aussi la nécessité de changer la classe politique. Je suis convaincu que si ce pays doit atteindre l’émergence et le développement, il faut nécessairement changer cette classe politique », renchérit-il.
Jonas kasula depuis Goma