Après deux mois de suspension des cours, les écoles et les universités ouvrent à nouveau leurs portes le lundi 22 février 2021 sur l’ensemble du territoire national.

Cette décision a été prise par Félix-Antoine Tshisekedi après sa rencontre avec les membres du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19 en RDC.

Cette décision est la conséquence de l’amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de COVID-19 en république Démocratique du Congo.

D’après le Secrétariat technique de riposte, les mesures prises par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi en décembre 2020 face à la deuxième vague ont porté leurs fruits.

« Il s’observe actuellement une baisse sensible de cas de contamination », a déclaré le Vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde Malamba qui a annoncé cette décision.

Il appelle cependant à l’observance des mesures barrières car la pandémie est toujours là.

S’agissant de la mesure de couvre-feu de 21 heures à 5h, celle-ci est maintenue.

Pour rappel, c’est depuis le 18 décembre que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi avait décidé la fermeture des écoles et universités de suite de la deuxième vague de la pandémie à coronavirus au pays.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7