Lancement ce vendredi 20 août des travaux de dépôt des pavés sur le tronçon situé sur avenue du port dans la ville de de Goma prêt du stade le volcan au Nord-Kivu. Cette avenue, qui désormais portera le nom du gouverneur militaire de la province (avenue général Constant Ndima) qui était dans un mauvais état va enfin revêtir une nouvelle robe dans les jours à venir.
Le maire de la ville qui a rebaptisé cette avenue indique que la reconstruction de cette avenue s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la voirie urbaine.
François Kabeya veut voir toute la population s’approprier les travaux pour redonner la ville son image de jadis.
« La construction de l’avenue Ndima s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation et de la modernisation de la voirie de Goma. A l’achevement, cette ville va revêtir de une nouvelle robe », indique-t-il.
Après avoir donné le go de ces travaux, le gouverneur de province, le lieutenant général Constant Ndima Congba a fait savoir que l’état de siège rime aussi avec le développement de la province.
« Je suis convaincu que la réalisation desdits travaux permettra de réduire le nombre d’accident de circulation et d’améliorer l’environnement immédiat », a-t-il déclaré.
Signalons que ces travaux sont exécutés par la société congolaise de construction, SOCOC en sigle, et vont prendre une durée de 6 mois.
Jonas KASULA depuis Goma