Après une mission de service dans la capitale congolaise à Kinshasa, la présidente élue du Conseil Provincial de la Jeunesse, CPJ, madame Joëlla Sambo a regagné la ville de Bukavu ce vendredi 20 août 2021.

À son arrivée, la présidente du CPJ a brossé les moments forts qui ont caractérisé sa mission à Kinshasa. C’est notamment sa participation à l’Assemblée extraordinaire et élective du Conseil National de la Jeunesse, ses plaidoyers auprès de certaines autorités du pays dont le ministre national en charge de la jeunesse et la participation aux différentes activités des jeunes au niveau national.

Répondant à l’épineuse question sur le conflit qui l’implique directement au sein du CPJ en tant que présidente, Joëlla Sambo a appelé tous les jeunes à l’unité pour vaincre l’ennemi qui ne vise qu’à déstabiliser sans raison leur structure.

« Ce qui est mieux pour nous tous c’est l’unité. En union, nous sommes forts. Que ça soit au niveau local, provincial ou national », a-t-elle déclaré.

Joëlla Sambo promet de restituer les résultats de sa mission aux membres du CPJ dès ce weekend. Elle souhaite que la jeunesse du Sud-Kivu soit unie autour des valeurs et des projets qui l’aide à avancer au lieu de se laisser manipuler par les ennemis de la province.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7