Les jeunes acteurs sociaux, JAS, de la province du Sud-Kivu dénoncent l’agression de la partie Est de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23. Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 13 Février à Bukavu, cette structure de Jeunes rappelle que c’est depuis des décennies que la partie Est de la RDC enregistre des massacres.

« C’est depuis les années 1996 que la partie Est de notre pays subit des crimes, des turbulences et escalades régionaux enregistrés suite à l’invasion des populations étrangères sur les terres congolaises. Etant une structure qui lutte contre les violences et qui prône la promotion de la paix, les JAS dénoncent avec la dernière énergie les massacres qui persistent en Ituri, au Nord et Sud-Kivu », a déclaré Mr Cédric Mbirindi, Coordonnateur de JAS Sud-Kivu.

Les jeunes acteurs sociaux du Sud-Kivu appellent au boycott des produits des entreprises rwandaises.

« Nous demandons à toute la nation congolaise de boycotter les produits qui viennent de la République Rwandaise. Que le gouvernement congolais agisse dans l’urgence, de fermer les frontières avec le Rwanda. Que les jeunes de la République emboitent le pas à l’idée de la structure JAS pour qu’ensemble luttions contre les massacres », a insisté Mr Cédric Mbirindi.

Pour rappel, la résurgence des rebelles du M23 appuyés par le Rwanda occasionne des morts et des déplacements massifs des populations dans plusieurs territoires du Nord-Kivu dont Beni, Masisi, et Rutshuru.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7