Les musiques dans les nganda, édictions, bars et boîtes de nuit sont interdites durant la journée. De plus, les travaux dans les boutiques, les restaurants et les bars, ainsi que les rassemblements publics et la circulation des civils, y compris celle des taxis (véhicules et motos), sont désormais interdits à partir de 19h30 dans tout le groupement de Bugorhe, en territoire de Kabare.

Ces mesures ont été prises le mardi 21 janvier 2025 par Byumanine Kalibanya Joyeux, chef de groupement de Bugorhe, dans une correspondance adressée au chef du centre commercial de Kavumu.

L’autorité administrative de Bugorhe justifie sa décision par les troubles publics survenus ces derniers jours dans le centre commercial de Kavumu et dans d’autres périphéries du groupement de Bugorhe, dus aux crépitements des balles. Cette décision vise à garantir la sécurité et la tranquillité des habitants.

Byumanine Kalibanya Joyeux a également demandé à la population de dénoncer toute présence de militaires résidant dans des quartiers civils.

Il a enfin précisé que toute personne contrevenant à cette interdiction s’expose à des sanctions.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7