Arrivé à Goma ce dimanche 29 mai 2022 pour une mission de service, le ministre de l’agriculture Désiré Birihanze a brossé la situation sécuritaire au Nord-Kivu. Celui-ci a laissé entendre que le Congo est sérieusement préparé pour combattre celui qui osera l’attaquer.
Tout en indiquant que les ennemis du Congo sont déjà connus, Birihanze fait savoir que le Congo ne provoquera personne mais plutôt combattra quiconque l’attaquera.
« Chapeau bas d’abord à la population qui malgré la situation ne cède pas. Nous remercions la population du Nord-Kivu qui est toujours debout pour arrêter l’ennemi qui s’attaque au Congo et que tout le monde connaît maintenant. Il y’a pas à se voiler la face, le Congo se prépare sérieusement à tout celui qui viendra faire le désordre ici. On s’attaquera à personne mais celui qui viendra chez nous pour créer le désordre aura le feu », a-t-il indiqué.
Il faut noter que le ministre national de l’agriculture effectuera plusieurs activités liées à son ministère durant son séjours dans la province du Nord-Kivu malgré la situation sécuritaire très précaire dans la zone.
Par Jonas KASULA depuis Goma