Le président national du parti politique Alliance des Démocrates pour l’égalité sociale, ADES en sigle, dit compatir avec la population du Nord-Kivu qui subit des atrocités et plusieurs difficultés causées par l’insécurité grandissante dans cette partie du pays.
Se confiant à la presse ce dimanche 27 août 2022, Jean-Bosco Kaboyi a indiqué que ce que traverse la population du Nord-Kivu a trop duré mais espère que le gouvernement étudie des paramètres pour en finir avec l’insécurité à l’Est.
Il se dit aussi confiant des efforts consentis par l’armée congolaise et croit au résultat escompté dans les prochains jours.
« Je soutiens d’abord les efforts du gouvernement face à cette situation mais aussi je compatis avec la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma en particulier face aux atrocités qui se font des parts et d’autres par le M23 et récemment ce que la population a connu avec les échanges avec la MONUSCO. J’ai l’espoir que la situation va se remettre car le gouvernement est entrain de s’y mettre sur le plan diplomatique et les militaires font aussi du travail sur terrain et nous avons confiance que tout va aller dans le bon », a-t-il dit.
Pour cette occasion, l’autorité morale de l’ADES a indiqué que son parti politique aiguise les armes pour affronter les prochaines échéances électorales prévues en 2023 au pays. Après Goma, il se rendra à Bukavu pour s’assurer de la santé de son parti comme, il sera le cas au Nord-Kivu.
Jonas KASULA depuis Goma