La circulation routière est suspendue sur l’axe Beni-Kasindi de 16h à 8h du matin. Cette décision a été prise après une réunion de sécurité tenue dans la commune rurale de Bulongo par le bourgmestre Jean-Paul Katembo et le commandement des opérations Sokola 1 grand-nord le weekend dernier.
Ces autorités justifient cette décision par le souci de mettre un terme aux cas d’embuscades qu’enregistre cet axe.
« C’est pour raison de sécurisé des usagers de cette route. Compte tenu des embuscades qui sont tendues sur cet axe, nous nous sommes dits, si nous interdisons la circulation sur cet axe à partir de 16h ça peut permettre de limiter les dégâts et même le matin avant que nous puissions nous rendre compte du déploiement des militaires donc la route sera chaque fois ouverte à 8h sauf imprévu. Nous étions dans une réunion de sécurité avec le commandement des opérations Sokola 1 avant de prendre cette décision ensemble », indique monsieur Jean-Paul Katembo.
Précisons que cette décision intervient après plusieurs d’embuscades signalées sur cet axe, lesquelles ont conduit à des pertes en vies humaines, des véhicules brûlés et des marchandises et des marchandises pillées.
Augustin SIKWAYA depuis Beni