Un présumé collaborateur et pisteur des combattants ADF connu sous le nom de Rachid a été maitrisé par les services de sécurité ce dimanche 28 mars 2021 dans l’agglomération de Otomabere, située dans le groupement Banda Vilemba en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irimu dans la province de l’Ituri.

Cette nouvelle a été confirmée à labeur.info par le coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH/Irumu, Christophe Munyanderu.

« Ce dimanche 28 mars 2021 un présumé collaborateur et pisteur des rebelles terroristes ADF qui endeuillent la population dans le territoire d’Irumu a été maîtrisé par les services de sécurité d’Otomabere. Il a été arrêté grâce à la collaboration des services de sécurité et la population. Il était cité souvent par la population qu’il serait parmi les collaborateurs des ADF et qu’il participait à des attaques dans les localités de Ndalya, Mambelenga voir même Ndimo », déclare-t-il.

Cependant cette structure de défense des droits humains appelle toute la population à la vigilance et à la dénonciation de tous les collaborateurs et éclaireurs des présumés rebelles ADF qui se cacheraient dans la société afin d’espérer au retour de la paix et de la sécurité dans le territoire d’Irumu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7