Au total 10 civils ont été atrocement tués par les combattants ADF dans une nouvelle incursion signalée dans la nuit du mardi à ce mercredi 14 décembre 2022 dans la localité de Ndalya, située dans le groupement Bandavilemba en chefferie de Walese-Vonkutu dans le territoire d’Irumu en province de Ituri.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect de droit humains qui nous livre la nouvelle, parle également de quelques motos et maisons pillées, et incendiées par ces assaillants.

Par ailleurs, cet acteur de cette structure de défense des droits humains plaide auprès du gouvernement congolais de renforcer en logistique et en effectif les les éléments FARDC dans ce territoire pour traquer efficacement ces djiadistes qui écument cette région.

Notons que cette nouvelle attaque intervient, quelques jours après l’arrestation de deux éléments ADF dans ce même territoire dans une attaque déjouée au niveau de Manzobe.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7