Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser plus de 25 présumés combattants terrorirstes ADF et libérer plus de 35 civils pris en otage par ces rebelles.

Outre ces rebelles neutralisés, 10 armes du type AK-47 et plusieurs bombes artisanales ont été détruites par l’armée loyiste au cours de ces opérations qui ont pris une semaine.

Cette nouvelle est confirmée par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui salue la collaboration des habitants de cette région.

« Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont résolument décidées à restaurer l’autorité de l’Etat dans la province de l’Ituri. Les actions que nous menons sont salvatrices au profit de notre population. Dans l’espèce d’une semaine les forces armées ont neutralisé plus de 25 terroristes ADF et récupéré 10 armes AK-47. Nous avons aussi détruit des bombes artisanales », dit-il à LABEUR.INFO.

Cet officier militaire a, au nom du gouverneur militaire de la province, réaffirmé la forte détermination de l’armée loyaliste à en finir complètement avec ces groupes terroristes qui troublent la quiétude de la population de cette zone.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7