Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont annoncé avoir neutralisé 27 présumés combattants terroristes ADF/MTM dans les violants affrontements ayant opposé ces rebelles à l’armée loyaliste à l’écart de deux jours dans le groupement Banda Villemba dans la chefferie de Walese Vonkutu dans la province de l’Ituri.
Cette nouvelle est confirmée à LABEUR.INFO par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que outre ces rebelles neutralisés, 10 autres ont été blessés, 8 bombes artisanales, 10 armes de guerre ont été récupérées par l’armée loyaliste au cours de ces affrontements.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo mènent des opérations depuis le 23 mars jusqu’à nos jours, en territoire d’Irumu contre les ADF, plus précisément à Zunguluka, à Manzobe et à Kasoko, à l’est et au Sud-Ouest de Komanda. Les Forces Armées ont mené des opérations sur les points décisifs des ADF et leurs alliés », a-t-il expliqué.
Notons que célà fait quelques jours depuis que les Forces Armées de la République démocratique du Congo FARDC ont annoncé avoir lancé les opérations de très grande envergure contre ces rebelles dans ce territoire pour l’éradication totale de cette nébuleuse rébellion.
Augustin SIKWAYA depuis Beni