Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser 4 combattants miliciens Chini ya tuna dans le territoire d’Irumu dans l’agglomération de Makayanga, située dans la chefferie de Basili en province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG DH convention pour le respect de droit humains, CRDH, Irumu ces milliciens ont voulu s’attaquer aux civils qui voulaient récupérer le corps de 12 personnes tués le vendredi dernier par ces mêmes assaillants.

Les FARDC viennent de tuer 4 miliciens Chini ya tuna dans le village Makayanga la journée de ce samedi 15 octobre 2022 pendant que ces milliciens voulaient s’attaquer à la population qui voulait se rendre dans le village pour récupérer les corps de 12 civils tués le vendredi dernier par ces rebelles“, renseigne Christophe Munyanderu.

Notre source félicite l’armée loyaliste pour ce travail abattu et appelle tous les groupes armés négatifs à déposer les armes pour pérenniser la paix dans ce territoire victime des atrocités.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7