L’hôpital Provincial de Référence de Bukavu, HPGRB, est l’une des plus grandes institutions sanitaires de l’Est de la République démocratique du Congo.
Depuis plusieurs décennies, cette structure sanitaire offre aux patients de la province du Sud-Kivu et d’ailleurs un service de qualité en soins de santé dans différents départements et services.
Cet hôpital accorde des soins en chirurgie et spécialement dans le service de Maxillo-Faciale et plastique, une intervention qui consiste notamment à soigner et à reconstruire le visage qui a connu des anomalies ou malformations.
D’après le docteur Franck Masumbuko, spécialiste en chirurgie Maxillo-faciale et plastique, qui s’est livré à LABEUR.INFO ce samedi 15 octobre 2022, leur hôpital vient redonner le souffle aux patients selon leur besoin de santé.
“Le service de Maxillo-faciale à l’Hôpital général de référence de Bukavu prend en charge les pathologies tromatologiques maxillo servico-faciale, c’est à dire résoudre les problèmes de fracture des mâchoires, les os du nez, cadres orbitaires, le cancer de la peau du visage, de la langue ou des glandes salivaires. Le service prend également en charge la pathologie temporo-mandibulaires c’est à dire la bouche peut se fermer et nous on intervient pour rouvrir ou réduire les lèvres“, a-t-il dit.
A en croire le service de communication de cette structure sanitaire, ce service est offert au public en vue de redonner confiance à toute personne devant vivre avec un visage inesthétique et l’HPGRB est classé parmi les hôpitaux d’Afrique centrale qui s’efforcent à mettre au centre de leurs actions, la satisfaction des patients en favorisant l’acquisition des matériels selon les normes internationales et en les présentant aux meilleurs des spécialistes de la région.
Fiduciaire ZAIGA