Trois personnes ont perdu la vie dans un incendie signalé sur avenue Hewa Bora au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022. La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le Président de la société civile communale d’Ibanda qui déplore cet énième cas d’incendie dans cette partie de la ville de Bukavu.

Il s’agit d’une maman et ses deux enfants. Elle a réussi à sauver de justesse son bébé de trois mois. Quand elle est rentrée pour sauver les autres enfants, elle a été étouffée à l’intérieur“, renseigne David Cikuru.

Et de poursuivre.

Nous appelons la population à respecter les normes d’urbanisme lorsqu’ils construisent. Même si le véhicule anti incendie était disponible, il serait impossible qu’il accède au lieu du drame“.

David Cikuru plaide, auprès des personnes de bonne volonté, pour une assistance urgente pour ce bébé de trois mois abandonné dans ces circonstances tragiques.

Pendant ce temps, d’autres sources parlent de quatre morts dont la maman et trois de ses enfants.

“C’est vers 22 heures que le drame a eu lieu. Le père de famille était absent. C’est un militaire qui était en service”, rapportent d’autres sources.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7