Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC ont lancé les opérations de traque contre les rebelles ADF et leurs alliés à l’ouest de la route nationale numéro 4 dans la chefferie de walese vonkutu en territoire d’irumu dans la province de l’ituri.

Au cours de cette opération, 4 miliciens maï-maï, appartenant au groupe kyandenga ont été neutralisés, 1 capturé et une arme AK-47 récupérée.

Cette information est confirmée par le coordonnateur de la CRDH /Irumu Christophe Munyanderu qui salue le lancement de cette opération.

“La CRDH Irumu convention pour le respect des droits humains à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu salue le lancement des opérations militaires dans la chefferie de Walese Vonkutu,  qui, a enregistré plusieurs attaques répétitives des rebelles ADF et leurs alliés. Ces attaques ont coûté la vie à plus de 100 civils, sauvagement tués et d’autres qui jusqu’à présent ne font aucun signe de vie. Une occasion pour moi  d’appeler la population civile à accompagner notre armée FARDC, à venir avec toutes les informations qui pourront nous aider à neutraliser tous ces ADF et leurs alliés”,  Indique Christophe munyanderu

Notons que plus de 100 civils ont été tués dans ce territoire par des présumés combattants ADF qui pillulent dans cette zone.  Cette structure demande  à la population de continuer à dénoncer tout mouvement suspect au près des services de sécurité.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7