Des présumés rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion dans le village Busiyo, situé dans la chefferie de Banyali Tchabi en province de l’Ituri la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juillet 2022.
Cette information est rapportée à LABEUR.INFO par le coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains CRDH Irumu qui dresse le bilan provisoire de 5 personnes tuées, 3 blessés et plus de 150 maisons incendiées par ces djihadistes ADF.
“C’est vers 21 heures de ce samedi que, des rebelles ADF ont attaqué le village de Busiyo. Nous déplorons cette attaque qui venait de coûter la vie à nos populations civiles dans cette partie du territoire d’Irumu. Cette attaque est la deuxième au courant de cette semaine. Voilà, les vies des populations civiles sont sacrifiées dans le territoire d’Irumu, où chaque jour, nous enregistrons des morts. ”. s’est-il indigné.
Nôtre source plaide auprès des forces conjointes FARDC-UPDF de mener des opérations de grande envergure contre ces rebelles qui circulent en “électrons libres” dans ce territoire.
Augustin SIKWAYA depuis Beni