Au total 5 rebelles ADF se sont rendus avec 5 armes à feu et plusieurs munitions de geurre auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC),ce mardi 28 septembre 2021.

Selon des sources sur la place,ils se sont rendus au niveau de l’agglomération de Busio près de Boga dans la chefferie de Bahema Boga en territoire d’irumu en Province de l’ituri.

Une information confirmée par le porte parole du secteur opérationnel de l’Ituri, le lieutenant Jules ngogo Tshikudi qui indique cette rédution fait suite à la préssion et la puissance du feu de l’armée loyaliste contre ces rebelles dans cette région .

«Les forces armées exerçaient une pression militaire sur les ADF et leurs alliés,ils ont cédés à la pression militaire et tout de suite 5 ADF MTM se sont rendus avec 5 armes du type AK47 et plusieurs munitions de geurre» explique le lieutenant Jules Ngongo

Cependant, cet officier militaire lance un appel vibrant aux politiciens de cesser de manipuler les jeunes de cette région et par la suite les jeunes de se désolidariser des groupes armés négatifs pour espérer au retour de la paix dans cette région .

Par Augustin Sikwaya depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7