Des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, aux éléments de la milice force patriotique et intégrationniste du Congo, FPIC, dite « Tchini ya kilima », la nuit du vendredi à ce samedi 17 avril 2021 au village Nyakunde, une entité située au sud de la ville de Bunia en chefferie d’Andisoma dans le territoire d’Irumu.

Cette information est confirmée à la presse par le porte-parole de l’armée dans la région de l’Ituri le lieutenant, Jules Ngongo qui dresse le bilan provisoire de 6 miliciens FPIC neutralisés aux côtés d’un mort et quatre blessés du côté de l’armée loyaliste.

« Tout est parti de l’arrestation d’un élément de ce mouvement. Etant donné que certaines gens sont favorables à ce qui se passe ici. Il y’a eu des manifestations, nous sommes arrivés à remettre l’ordre public et soudain, ils ont commencé à tirer sur nous. Nous avons pu maitriser la situation. 6 des éléments FPIC ont été neutralisés et de notre côté, il y’a eu un mort et 4 blessés », renseigne-t-il.

Cet officier militaire rassure que pour le moment la situation de cette agglomération est sous contrôle de l’armée loyaliste et appelle la population qui avait déjà fuit à regagner leurs habitations. Et appelle la population à ses liguer derrière l’armée loyaliste pour espérer au retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la province d’Ituri.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7