Au moins 7 civils ont été tuées dans une double attaque enregistrée la journée du lundi et du Mardi 15 mars 2022, dans deux villages du groupement Banda villemba, en chefferie de Walese, en territoire d’Irumu, dans la province de l’ituri.
La première attaque a pris cible le village katabeyi où 5 Personnes ont été tuées et la seconde enregistrée dans le village Mangina situé près de la localité d’otomabere.
La nouvelle à été livrée à la presse par le coordonnateur de la CRDH antenne d’Irumu, Christophe Munyanderu, qui déplore et condamne la continuité de la tuerie de la population dans ce territoire sous les yeux impuissants des Services de sécurité.
“Aujourd’hui, les rebelles ADF ont été tuées par les rebelles ADF à Mangina situé près d’Otomabere dans le village Maya Libo environs 9 kilomètres de la RN4. Ce fait s’est déroulé dans la journée de ce Mardi et hier lundi 5 autres personnes ont été tuées à katabeyi sur la route national numéro 4 indique », a- t-il fait savoir.
Signalons que suite à une série des attaques répétitives dans ce territoire, il s’observe ce dernier temps un déplacement massif des habitants de ce territoire vers des zones jugées sécurisées craignent Les représailles des ces rebelles .
Augustin sikwaya Depuis Beni