Au moins 8 civils tués, un véhicule incendié et des biens matériels emportés, tel est le bilan provisoire d’une embuscade tendue par des présumés rebelles ADF la journée du jeudi 16 décembre 2021 sur le tronçon routier Makeke-Biakato à hauteur de Lukaya, une agglomération située dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Les forces vives locales fustigent cette barbarie humaine et recommandent au gouvernement congolais de procéder au remplacement des troupes de l’armée loyalistes affectées dans cette zone.

“Il y’a eu une embuscade. Pour le moment, nous avons le bilan provisoire de 5 morts et un camion incendié 3 vers Mukwata. Il y’a eu découverte de 3 corps, le bilan provisoire est donc de 8 morts. Nous plaidons pour le remplacement des troupes des FARDC basées dans cette zone”, renseigne notre source.

Notons que suite à cette attaque, la société civile et les forces vives locales viennent de décréter 3 journées ville morte pour interpeller la cosience du gouvernement.

Augustin SIKWAYA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7