Des présumés rebelles ougandais des ADF ont signé une nouvelle incursion l’après-midi de ce dimanche 27 juin 2021 dans  l’agglomération de Manzobe, une localité située dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Cette information est livrée par le coordonnateur de la CRDH/Irumu Christophe Munyanderu qui dresse le bilan provisoire de plus  ou moins 5 civils atrocement tués et plusieurs maisons incendiées.

« Les rebelles ougandais d’ADF ont encore endeuillé la chefferie de Walese Vonkutu. Ils ont tué la population civile ce dimanche 27 juin 2021. Ces rebelles ont attaqué cette localité de Manzobe à environ de 30 kilomètres au sud de Komanda. Le bilan fait état de 5 civils tués. Il y’a au moins 17 maisons incendiées. La fouille continue le bilan pourrait s’alourdir », renseigne-t-il.

Christophe Munyanderu plaide auprès des autorités militaires nouvellement installées dans la province de l’Ituri aux fins d’intensifier les opérations de traque de ces terroristes qui continuent à massacrer la  population. Il plaide également pour le renforcement des effectifs militaires dans ce territoire attaque pour l’anéantissement total de ces rebelles.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir