Les Marchés, écoles et églises seront fermés pendant 48 heures dans la ville Beni au Nord-Kivu. Cette décision est du maire de la ville après l’explosion de la 3ème bombe en 24 heures.

Le commissaire supérieur Muteba Kashale justifie cette décision par le souci d’épargner la population des éventuelles explosions.

Il indique que pendant ce temps, les éléments de l’ordre vont mener le tcheking sur l’ensemble de la ville afin de démasquer les auteurs de ces explosions.

« Nous sommes dans l’état de siège et il y’a des fortes mesures que nous prenons pour mettre la population à l’abri. C’est pour cela que nous annonçons qu’aujourd’hui et demain, les marchés, les écoles et les églises seront fermés. Nous ne voulons pas les attroupements dans la ville. Je veux que chaque personne reste calme et nous laisser faire notre travail. Nous allons vous communiquer la manière de se déplacer et tous les habitants doivent se déplacer avec leur pièce d’identité », a-t-il déclaré.

Précisons que la première bombe a explosé au quartier cité belge dans la commune Bungulu, près de la station Fikamu  dans la nuit du samedi au dimanche 27 juin 2021, la 2ème à la paroisse  Emanuel, dans le quartier Butsili dans la commune Mulekera la mâtinée de ce dimanche et la troisième dans le quartier Mabakanga dans la commune Rewenzori dans la soirée.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7